Un homme d'affaires dit avoir découvert le "miracle mathématique" du Coran

      » Publié le 18/05/2007 à 16:08 GMT par Mourad ABOUSSI     (9/10 - 2 Votes)    Commentaires (3)     Lectures (6741)

 

 

Un homme d’affaires égyptien a affirmé jeudi au Caire avoir mis au point un logiciel informatique qui révèle que le Coran est structuré par les mathématiques, un "miracle" qui témoigne selon lui que le livre saint est l’oeuvre de Dieu.

"Cette découverte est la preuve irréfutable que le Coran est une oeuvre de dieu", a déclaré lors d’une conférence de presse Ibrahim Kamel, un architecte et homme d’affaires résidant à Genève, dont les activités sont principalement liées aux institutions financières islamiques.

M. Kamel, qui reprend et complète une thèse datant des années 1980, a annoncé la création d’un logiciel informatique qui montre que le Coran répond à un "modèle mathématique codifié", lié notamment au chiffre 19.

Parmi les exemples cités par l’homme d’affaires: le nombre des lettres, des mots, des sourates et de versets du Coran seraient tous multiples de 19. Ou encore: le nombre des sourates est égal à 114, la sourate numéro 114 contient 6 versets, si l’on divise 114 par 6 on obtient 19.

Cette thèse sur les "miracles numériques" du Coran a été validée par des "comités islamiques spécialisés dirigés par le grand cheikh d’al-Azhar, Mohammed Tantaoui", le principal dignitaire musulman d’Egypte, a-t-il ajouté.

L’homme d’affaires a également annoncé la création à Chypre d’une société baptisée "Le dernier message" chargée de la commercialisation de la version informatisée de sa découverte.

                                                                                               AFP 18-05-07

 

 
   

 

    

 
   

  Commentaires :

Nouveau Commentaire   

 
   

FAITS SIMPLES SUR LE MIRACLE MATHEMATIQUE DU CORAN

Répondre

  Posté par Ayyoub (Admin) le 19/05/2007 à 5:53 GMT

    Tout comme le Coran lui même, le Miracle Mathématique du Coran va du fait le plus simple au fait le plus compliqué. Les faits simples sont ceux qui peuvent être constatés et vérifiés sans l’utilisation d’aucun intrusment. Les faits compliqués nécessitent l’aide d’une calculatrice ou d’un ordinateur. Les faits suivants ne nécessitent pas vraiment l’utilisation d’aucun instrument pour être vérifiés, mais gardez à l’esprit qu’ils font tous référence au texte original du Coran, c’est à dire le texte en Arabe.

    1 - Le premier verset 1:1 connu sous le nom de "Basmalla" est composé de 19 lettres.

    2 - Ce verset a été révélé aprés le verset 74:30 qui dit "au dessus se trouve 19". Ce n’est pas une coincidence.

    3 - Le Coran est composé de 114 sourates, ce qui correspond à 19 x 6

    4 - Le nombre total de versets dans le Coran est de 6346, soit 19 x 334 (6234 verset numérotés et 112 verset non numérotés (Basmalla). 6234 + 112 = 6346. Notez aussi que 6+3+4+6= 19

    5 - On trouve le "Basmalla" 114 fois dans le Coran, malgré son absence visible au début de la sourate 9 (on le trouve deux fois dans la sourate 27) et 114 = 19 x 6

    6 - Du Basmalla manquant de la sourate 9 juqu’au Basmalla suplémentaire de la sourate 27, il y a exactement 19 sourates.

    7- Et la somme des numéros de sourates de 9 à 27 (9+10+11+12...+26+27) est de 342, soit 19 x 18

    8 - Cette somme (342) est aussi égale aux nombres de mots entre les deux Basmallas de la sourate 27 ! (Et 342 = 19 x 18 comme nous avons vu)

    9 - La célèbre première révélation (96:1-5) se compose de 19 mots.

    10 - Cette première révélation de 19 mots se compose de 76 lettres, or 76 = 19 x 4

    11 - La sourate 96, première dans l’ordre chronologique, se compose de 19 versets.

    12 - La première sourate révélée se trouve au sommet des 19 dernières sourates.

    13 - La sourate 96 se compose de 304 lettres arabes et 304 = 19 x 16

    14 - La dernière sourate révélée (la sourate 110) se compose de 19 mots.

    15 - Quatorze différentes lettres arabes forment 14 différents ensembles "d’Initiales Coraniques" ( telle que A.L.M, au début de la sourate 2) et se trouvent au début de 29 sourates. La somme de ces nombres est de 57 (14 + 14 +29) et 57 = 19 x 3

    16 - La somme des 29 numéros de sourates où l’on trouve les initiales coraniques est de 822 (2 + 3 +7 + ... + 50 + 68) et 822 + 14 (14 différents ensembles d’initiales) = 836 = 19 x 44

    17 - Entre la première sourate où l’on trouve un ensemble d’initiales et la dernière, il y a 38 sourates sans ensembles d’initiales.

    18 - Le Coran mentionne 30 différents nombres entiers : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 19, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 99, 100, 200, 300, 1000, 2000, 3000, 5000, 50 000 & 100 000.
    La somme de ces nombres est de 162 146 = 19 x 8534

    Vous aurez peut-être besoin d’une calculatrice pour les deux faits suivants.

    19 - Le mot Dieu (Allah) apparaît 2698 fois et 2698 = 19 x 142.

    20 - La somme des numéros des versets où le mot Dieu apparaît est de 118 123, c’est aussi un multiple de 19. 118 123 = 19 x 6217

    21 - Le message le plus important du Coran est "UN SEUL DIEU". Le mot "UN", en arabe "Wahid", désignant Dieu apparaît 19 fois à travers le Coran.

    22 - Le mot "Wahid" lui même (UN) a une valeur numérique de 19. W= 6, A= 1, H=8, D= 4. Ce sont des valeurs bien connues.

    23 - Le mot "Coran" apparaît 58 fois dans le Coran, dont une fois en référence à "un autre Coran" dans le verset 10:15. Donc si on l’exclue, on trouve le mot "Coran" (faisant directement référence au vrai Coran) 57 fois à travers le Coran. Et 57 = 19 x 3

    24 - Le premier pilier de l’Islam est (comme on peut le lire dans le verset 3:18) : "La Elaaha Ella Hoo". (Il n’y a de Dieu que de que Lui). Cette phrase très importante apparaît dans 19 sourates.

 

Reponse de Ayyoub (Admin) Le 19/05/2007 à 5:59 GMT

 

 

 

Reponse de Yassine Le 1/06/2007 à 17:19 GMT

     

 

 

 

Reponse de yassine Le 1/06/2007 à 17:20 GMT

     

    je trouve 6236 versets  + 112 = 6348 versets et non 6346 comme vous dites , j’ai bien vérifié il y a 2 de plus ?

 

 

 

Pourquoi ???

Répondre

  Posté par Jihane le 20/05/2007 à 22:24 GMT

    J’avoue que c’est  très intressant ... mais je tenais juste a signaler qu’il ya pleins de choses dans la vie qui suivent les regles mathemetiques et qui ne sont pas forcement la creation de Dieu... Les pyramides par example ...c’est une chef d’oeuvre mathematique sachant le periode a laquelle elles ont été construite ...

    Ce besoin de trouver des justificatif à l’origine du Coran comme pour justifier le fait que les musulmans ont raison de le suivre est tout simplement ridicule à mon sens.

    Les musulmans ont pour postulat que le Coran n’a pas été alteré ni changé ... Pour ceux qui ont la foi qu’il y croient et ceux qui n’y croient pas peuvent avoir le droit de la faire ... comme les chretiens croient que Jesus et le fils de Dieu... que les juif pensent qu’ils sont le peuple elu ... que les indousite pensent qu’il y a une vie après la mort et que le Karma ne cesse d’exister...

    Au fond..; qu’est ce que cette recherche de cet egytien va nous ajouter ... Il ferait mieux de trouver une solution a la misèee dans son pays et les pays autour ... comme le soudan !!!

 

Reponse de stephane Le 20/07/2007 à 21:08 GMT

     

     Jihane.

    oui, plusieurs choses sur terre, et pas seulement elle, suivent les regles mathematiques.

    sur ce point je suis d’accord.

    mais vous vous trompez complètement quand vous dites:"Ce besoin de trouver des justificatif à l’origine du Coran comme pour justifier le fait que les musulmans ont raison de le suivre est tout simplement ridicule à mon sens. "

    les musulmans ne justifient pas l’origine du Coran par les decouvertes scientifiques que certaines trouvent.

    les musulmans sont sures de son origine. il le font pour amplifier leur foi.

    les gens ont  encore le droit de faire des recherches.

    "Au fond..; qu’est ce que cette recherche de cet egytien va nous ajouter ... Il ferait mieux de trouver une solution a la misèee dans son pays et les pays autour ... comme le soudan !!! "

     

    les gens ont encore le droit de faire des recherches.

    c’est evident, à vous, la recherche de cet egyptien va rien vous ajouter. alors ne parlez pas pour les autres internautes en ecrivant "NOUS".

    mais je suis sure qu’elle m’a apporté enomément de choses.

    personnellement je trouve votre raisonnement ridicule.

    c’est une simple provocation que vous faites en parlant ainsi à cet egyptien.

    "Les musulmans ont pour postulat que le Coran n’a pas été alteré ni changé ...".

    il n’a pas que les muslmans, bcp de personnes savent que le coran n’a pas ete alterer ni changé.

    je ne vois pas qu’est ce que vous apportez en et parlant ainsi .

    vous avez, je suppose, même pas lu le coran pour juger les autres.

    pour qui vous vous prenez.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vous savez, les musulmans (moi j’en fais parti) savent que le coran est la parole de Dieu tout Puissant, Allah.

    par conséquent, on sait que le coran est parfait.le texte est unique.personne ne pourrait faire un livre semblable.

    le coran parle sur tout

    .

    et ce que certaines personnes font c’est d’augmenter leur foi en decouvrant (des preuvres), je dirais plutot en decouvrant la verité car les recherches que les personnes trouves dans le coran sont scientifiques.

    bcp de versets sont étonants, remarquable car ils invoquent des decouvertes que les scientifiques d’aujoud’hui decouvre a peine via la technologie.

    il suffit de lire les livres de  Harun YAHYA

    visiter son site:http://www.harunyahya.com/fr/c_miracles_quran.php .

    c’est extraordinaire.

    apres ca on se demande comment les gens peuvent encore nier la vérité.

    le coran est le dernier livre sacré. Livre qui n’a pas été modifier .

    regarder les videos de cheikh AHMED DEEDAT.

    il a invoquer maintes et maintes fois la sauvegarde du coran.

    j’aurais vraiment aimé vous donnez ample detail.

    mais je n’ai pas mes sources avec moi.

    Dieu nous invite a explorer le monde, à decouvrir la science.

    à chercher la verité.

    les decouvertes que bcp de gens font sont remarquable.

     

    ps. ce message n’est pas structuré. je m’en excuse.

    j’espere que vous comprenez pourquoi

 

 

 

Reponse de stephane Le 20/07/2007 à 21:08 GMT

     

     Jihane.

    oui, plusieurs choses sur terre, et pas seulement elle, suivent les regles mathematiques.

    sur ce point je suis d’accord.

    mais vous vous trompez complètement quand vous dites:"Ce besoin de trouver des justificatif à l’origine du Coran comme pour justifier le fait que les musulmans ont raison de le suivre est tout simplement ridicule à mon sens. "

    les musulmans ne justifient pas l’origine du Coran par les decouvertes scientifiques que certaines trouvent.

    les musulmans sont sures de son origine. il le font pour amplifier leur foi.

    les gens ont  encore le droit de faire des recherches.

    "Au fond..; qu’est ce que cette recherche de cet egytien va nous ajouter ... Il ferait mieux de trouver une solution a la misèee dans son pays et les pays autour ... comme le soudan !!! "

     

    les gens ont encore le droit de faire des recherches.

    c’est evident, à vous, la recherche de cet egyptien va rien vous ajouter. alors ne parlez pas pour les autres internautes en ecrivant "NOUS".

    mais je suis sure qu’elle m’a apporté enomément de choses.

    personnellement je trouve votre raisonnement ridicule.

    c’est une simple provocation que vous faites en parlant ainsi à cet egyptien.

    "Les musulmans ont pour postulat que le Coran n’a pas été alteré ni changé ...".

    il n’a pas que les muslmans, bcp de personnes savent que le coran n’a pas ete alterer ni changé.

    je ne vois pas qu’est ce que vous apportez en et parlant ainsi .

    vous avez, je suppose, même pas lu le coran pour juger les autres.

    pour qui vous vous prenez.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vous savez, les musulmans (moi j’en fais parti) savent que le coran est la parole de Dieu tout Puissant, Allah.

    par conséquent, on sait que le coran est parfait.le texte est unique.personne ne pourrait faire un livre semblable.

    le coran parle sur tout

    .

    et ce que certaines personnes font c’est d’augmenter leur foi en decouvrant (des preuvres), je dirais plutot en decouvrant la verité car les recherches que les personnes trouves dans le coran sont scientifiques.

    bcp de versets sont étonants, remarquable car ils invoquent des decouvertes que les scientifiques d’aujoud’hui decouvre a peine via la technologie.

    il suffit de lire les livres de  Harun YAHYA

    visiter son site:http://www.harunyahya.com/fr/c_miracles_quran.php .

    c’est extraordinaire.

    apres ca on se demande comment les gens peuvent encore nier la vérité.

    le coran est le dernier livre sacré. Livre qui n’a pas été modifier .

    regarder les videos de cheikh AHMED DEEDAT.

    il a invoquer maintes et maintes fois la sauvegarde du coran.

    j’aurais vraiment aimé vous donnez ample detail.

    mais je n’ai pas mes sources avec moi.

    Dieu nous invite a explorer le monde, à decouvrir la science.

    à chercher la verité.

    les decouvertes que bcp de gens font sont remarquable.

     

    ps. ce message n’est pas structuré. je m’en excuse.

    j’espere que vous comprenez pourquoi

 

 

 

surprenant

Répondre

  Posté par Steph le Tigre le 29/05/2007 à 4:03 GMT

    Je crois que cette théorie est intéressante et il y a des choses bien étonnantes c’est vrai.

    Nous avons tous besoin de spiritualité sinon on ne pourrait concevoir la vie que d’une manière trés réductrice.

    Sinon j’espère que tu vas bien fréro Mourad :)

    Au plaisir de bavarder un de ces 4... 

 

Reponse de Angmar Le 13/06/2007 à 4:47 GMT

     

     Je trouve que c’est pas dans l’intérêt du Coran de l’associer à la science; elle varie et est bien relative?
    Comment est-ce que vous allez vous resentir si ce qui a été avancé dans cette présumée étude s’avère faux, allez-vous douter du Sacré Coran?


    A mon avis le spirituel devrait se vivre sans trop s’acharner sur ses détails et s’en etre faciné, avant tout ce ne sont que des choses que l’on est obligé à croire sans en avoir suffisemment de convictions;


 

 

 

Reponse de stephane Le 20/07/2007 à 21:59 GMT

     

    pour repondre à Angmar

    La seule facon de prouver une chose, il faut la démontrer par des experiences scientifiques, par des methodes objectives.

    les mathématiques sont à l’image de la vérité.

    pourquoi ce n’est pas une bonne idée d’associer le coran à la science.

    vous dites cela parce que vous n’avait jamais lu le coran.

    le coran invoque énormément de faits historiques, apporte des reponses qu’aujourd’hui on peut prouver par la techologie.

    le Dieu (Allah), l’Unique, des musulmans aiment ceux qui cherche la science.

    visitez ce site, vous comprendrez que votre opinion est complétement illogique:

    http://www.harunyahya.com/fr/c_miracles_quran.php

    lisez aussi le livre de Maurice Bucaille: la bible et le coran.

 

 

 

^ Haut de la page ^

 
 
   

                Partenaires et Favoris :

 

Les chroniques de Oussama Benjelloun  Dictionnaire médical  Dictionnaire médical  Medical Dictionary

 
   

Visiteurs :

© 2006-2008. JIMaroc Tous Droits Réservés.

Powered by AYYOUB ONLINE